Astro ti-Moun

Sa planète : Pluton

Élément : Eau

Couleur : Grenat

Végétal : Eucalyptus, thym ou citronnelle

Personnalités du signe du Scorpion : Laura Flessel, Alfred Marie-Jeanne, Jacob Desvarieux, Eve, Woopie Goldberg, Julia Roberts, Katie Perry, Martin Scorsese, Willow Smith, Leonardo Di Caprio

BébéScorpion

                                       

 Son portrait

Bébé Scorpion est à fleur de peau. C’est un grand passionné, tourmenté voire torturé.

Il scrute, il observe et tente de percer les secrets de l’âme humaine.

Tâche ardue car « sé kouto sèl ki sav sa ki an tjè jiromon » mais notre petit Scorpion ne démérite pas. Il est certain du bien-fondé de sa quête et serein quant à sa réussite.

Plutôt complexe, votre petit scorpion ne prendra jamais les raccourcis préférant les pentes escarpées et les longues routes sinueuses. La difficulté est à la base de son apprentissage.

Il veut tout comprendre pour tout parfaire car il est résolu à rendre le monde meilleur.

Il n’a pas de temps à perdre avec les enfantillages. Votre petit scorpion a une mission et peu de gens arriveront à l’en détourner.

C’est un enfant sage, doué d'une émotivité exacerbé et d’un grand sens de la rigueur.

Il prend tout au sérieux. Sachez en prendre conscience.

Son objectif étant de créer un monde sans faille, il accepte difficilement les siennes et celles des autres. Il cherchera toute sa vie à sublimer ce qu’il touche et à améliorer le comportement de ceux qui l’approchent. Ce qui n’ira pas sans heurts, bien évidemment. 

Le petit scorpion est orgueilleux. Il vit comme une véritable souffrance de ne atteindre ses objectifs. Il remettra cent fois sur la table ses échecs, ruminera ses défaites durant des siècles et cherchera à comprendre obstinément l’erreur qu’il a pu commettre.

À la maison, il n’est pas très loquace mais peut se montrer un brin autoritaire. Les choses doivent être comme il les conçoit et pas autrement. Évitez de déplacer les objets sur son bureau ou de faire son lit, si vous ne voulez pas qu’il vous toise ou pire qu’il vous incendie.

À l’école, il est vif, éloquent et perfectionniste. Il apparaît être doté d’un sixième sens.

Il décèle vos points faibles et vos points forts en une fraction de seconde. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Le petit scorpion inspire aussi fortement l’admiration que la crainte. C'est dans sa nature, à vous de vous y faire !

Ou ka chèché an bagay'?

D'autres signes à découvrir

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3