Astro ti-Moun

Sa planète : Jupiter

Élément : Feu

Couleur : Bleu outremer ou rouge coquelicot

Végétal : Christophine, pomme cannelle ou à tous maux

Personnalités du signe du Sagittaire : Patrick Chamoiseau, Édouard Montoute, Greg Germain, Shy'm, Tyra Banks, Laurent Voulzy, Jane Birkin, Jamie Foxx, Christian Karembeu, Jay-Z, Passi, Claire Chazal

                                       

 Son portrait

Bébé Sagittaire à la bougeotte dès le berceau. La sieste très peu pour lui.

Ce serait manqué l’occasion de croiser le fer avec un manicou ou de s'aventurer dans les recoins inexplorés du jardin… un monde secret pourrait bien s’y cacher.

Prêt à vivre des aventures extraordinaires, bébé Sagittaire est en constant mouvement. Tout est prétexte à son agitation.

Adepte du « Ou wè'y ou pa wè'y », il saura très tôt mesurer l’immensité du monde et savoir par quelle porte se dérober. Il vous arrivera souvent de vous demander où il est encore passé. Votre petit Sagittaire n’est sédentaire pour un sou. Les colonies de vacances et autres sorties scolaires seront toujours appréciées. La liberté, voilà son leitmotiv.  

 

À l’école, ses capacités intellectuelles et physiques peuvent lui permettre d’exceller dans des domaines qui s'opposent traditionnellement. Il peut être aussi bien un véritable dictionnaire ambulant que champion d'athlétisme.

Audacieux et téméraire, l'enfant Sagittaire bénéficie d’une grande capacité d’adaptation. Véritable caméléon, il peut en toute société faire illusion.

C’est un ambitieux qui mettra tout en œuvre pour atteindre les sommets de la gloire sans pour cela écraser les autres car il sait se montrer noble. Il ne tirera pas la couverture à lui seul si celle-ci a été également cousue par d’autres mains que les siennes.

C’est un être indépendant qui se détachera très vite de son cocon familial. Les études lui permettront d’assouvir ce besoin viscéral qu’il a de parcourir le monde.

Respecter son besoin de liberté sera le plus sûr moyen de le voir rentrer à la maison.

BébéSagittaire

D'autres signes à découvrir

Ou ka chèché an bagay'?

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3