Astro ti-Moun

Sa planète : Neptune

Élément : Eau

Couleur : Vert d'eau ou Bleu azurin

Végétal : Ricin, thé-pays ou grenadier

Personnalités du signe des Poissons : Kali, Audrey Pulvar, Nicolas Anelka, Harry Roselmack, E.Sy Kennenga, Lucette Michaux-Chevry, Rihanna, Seal, Omar Sy, Pascal Légitimus

Bébé Poissons

                                       

 Son portrait

Bébé Poissons nage entre deux eaux avant même sa naissance. Les températures qu’elles soient chaudes ou froides fluctuent sur sa personnalité et créent chez lui une dualité permanente qui est parfois aussi déstabilisante pour lui que pour ceux qui l’entourent.

Sensible, très émotif, votre bout ‘chou passe pour être insaisissable. La vision idéaliste qu’il a du monde peut l’amener à vouloir parfaire celui qui l’entoure. Ne pas y parvenir pourrait le pousser à se refermer sur lui-même.

Doté d’une imagination fertile, le petit Poissons vit souvent une majeure partie de sa vie dans sa tête.

Une fois dans sa bulle, il est difficile de l’en faire sortir. Il faudra veiller à le ramener de temps en temps à la surface.

Le petit Poissons possède un sens de la répartie indiscutable. Sympathique et jovial, c'est l'ami idéal à condition de lui pardonner son manque de tact et son impulsivité.

Mystérieux, romantique et peu loquace, le petit Poissons a un monde bien a lui, régi par des codes très spécifiques et ne pas les respecter ou les flouer vous en exclut pour l'éternité. N'abusez pas de sa bonne foi non plus où le gentil poisson rouge qu'il est cèdera la place à la raie manta. Fuyez si vous êtes sensibles aux décharges électriques. 

 

À l’école, son charme opère. C’est un enfant qui fascine quoi qu’il fasse. Ce pouvoir qu’il possède et dont il n’est pas toujours conscient lui pèse parfois car il est lassant et démotivant de ne pas être reconnu pour ses capacités mais pour un je-ne-sais quoi que personne ne peut vous expliquer.
Un seul mot d'ordre : Encouragez-le au lieu de le regarder béatement ! Enfant, le petit Poissons s'interroge souvent sur cette particularité ; il admet sans honte à qui veut l'entendre qu'il n'a rien d'exceptionnel. Les uns le fixent alors dubitatifs, les autres émerveillés. Plus tard, cette aura lui permet d'évoluer tout en le protégeant de certaines déconvenues.

Il est bon d'être bien entouré quand on est constamment dans la lune ou à des années lumière de la réalité. De cela, il faudra qu'il en use avec parcimonie car petit Poissons peut à un moment se croire invulnérable et devenir alors cynique voire égoïste mais « ou pé pa planté banann' épi kwè ou ké récolté dachin'» 

Une fois qu'il en a pris conscience, les choses rentrent dans l'ordre. Petit Poissons a besoin d'équilibre. Le tout est qu'il trouve sa place dans ce monde mais celui-ci est si grand, aussi vaste que trois océans.

Ou ka chèché an bagay'?

D'autres signes à découvrir

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3