Conditions générales d'utilisation

Madine et Ina est un site dédié aux Ti-manmay, aux grands enfants et à la culture antillaise. Pour cela le site de Madine et Ina met à la disposition des utilisateurs des contenus informatifs traitant de différents sujets (activités, sorties, patrimoine, tradition cuisine...) notamment en Martinique.

 

L'utilisateur déclare avoir lu et reconnu les termes des présentes conditions d'utilisation. De manière générale, la connexion à une partie de ce site ou à sa totalité emporte une acceptation sans réserve de l'utilisateur. La Responsable du site se réserve le droit de modifier à tout moment, en tout ou en partie ces présentes conditions.  En conséquences, il appartient aux utilisateurs de consulter régulièrement ces présentes conditions afin d'en connaître les nouvelles dispositions.

 

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur quelque support que ce soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de La Responsable du Site de Madine et Ina.Toute copie, même partielle, des éléments constituant ce site pourra faire l'objet de poursuites judiciaires.

MADINE et INA ® est une marque déposée. Toute reproduction du logo, ou toute altération de la marque fera l'objet de poursuite.

Crédits et copyright

Tous les éléments du site madine-ina.com, qu’ils soient visuels ou sonores, les textes, mises en pages, illustrations, photographies, images, documents et autres éléments, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de MADINE ET INA®. Toute copie, adaptation, traduction, représentation ou modification de tout ou partie du site est strictement interdite, sans l’accord préalable écrit de la Responsable du site. Toute reproduction, même partielle, des éléments du site sans l’accord écrit de notre part est interdite, conformément à la loi n° 57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique et Modifié par la LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 21 du Code de la propriété intellectuelle. Sauf dans les cas prévus par l’article L122-5 dudit code et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code pénal.

 

Toutes les images, illustrations et éléments graphiques réalisés par l'éditrice du site ont été conçus à partir d'images provenant de l'hébergeur Wix.com et des ses différentes applications, du site Fotolia.com et de leurs auteurs ; ceux-ci font l'objet de licences et de droits d'auteur et leur reproduction est de ce fait interdite. Leur utilisation s'effectue dans un cadre restreint et réglementé.

Il est interdit également de les copier ou de les partager sans l'autorisation du site Fotolia.com et de leurs auteurs.

Les illustrations représentant Madine, Ina et autres sont la propriété de leurs auteurs et du site Fotolia.com. Purement figuratifs, ils peuvent faire l'objet de modification partielle ou totale. 

Les autres illustrations apparaissant notamment dans les rubriques coloriage et cuisine font également objet d'une interdiction à toute reproduction sans autorisation préalable de l'illustratrice et de la Responsable du site.

Les contes et histoires font l'objet de dépôt à la SDGL (La Société des gens de lettres) se trouvant 38 rue du Faubourg Saint-Jacques à Paris. Toute reproduction ou plagiat de ces œuvres pourront donner suite à des poursuites.

Informations relative à la collecte de données

Conformément à la loi « informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives à l'internaute (e-mail, nom...) fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

MADINE et INA s'engage à préserver la confidentialité des informations éventuellement fournies en ligne par l'internaute que ce dernier serait amené à lui transmettre pour l'utilisation de certains services.
Ce site est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1637086.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, Vous bénéficiez d’un droit  d’accès et de  rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un e-mail via
ce formulaire

 

 

Responsabilités

Madine et Ina est un site proposant des contenus informatifs à titre gratuit. L'utilisateur devra seul s'assurer de la pertinence des informations mises à sa disposition et ne pourra en aucune façon tenir responsable l'éditrice ou le site de l'utilisation des données fournies. Concernant les liens qui peuvent être faits ou les vidéos partagées sur ce site, ceux-ci n'engagent en rien la responsabilité de l'éditeur du site. En effet, l'éditeur ne pouvant vérifier la totalité des contenus de ces sites, sa responsabilité ne pourra en rien être engagée. 

Madine et Ina ne garantit en aucune façon le résultat des recettes proposées sur son site.

Madine et Ina décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte lié à l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser ce site ou son contenu, sauf exception prévue par la loi.

 

 

 

PROBLÈMES INFORMATIQUES

L’utilisateur connaît les caractéristiques du réseau informatique internet et notamment la possibilité d’interruption de liaison, de pannes de serveurs, de problèmes électriques ou autres (la liste n’étant pas limitative). Le site de Madine et Ina ne pourra être tenu responsable des conséquences de tels événements et sera libéré de toute obligation en vers l'utilisateur. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.

En outre, le site de Madine et Ina ne pourra être tenu responsable de toutes défaillances ou problèmes d'utilisation des services et applications intégrés au site.

 

 

 

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3