Ki moun nou yé ?

Madine et Ina, c'est le site des Ti-Manmay' et des grands enfants. À travers les deux personnages-phare, découvrez la Martinique et les Antilles.

Amoureux de leur île, ces petits curieux nous entraînent dans  leurs aventures.  Au gré des rencontres, des découvertes et de leurs activités, on partage leur quotidien. En espérant vous entraîner dans leur folle ronde…

Bèl pasaj anlè sit nou-a !

 Ina

Je m’appelle Ina, j’ai 7 ans et je suis en CE1.

J’aime mon chien Papaye, les sinobols (ça glace les dents !), les dombrés, les pistaches, la farine manioc, la mer, les animaux, surtout les tous petits, la cuisine, la danse, les hibiscus, la couleur orange, le madras, les sandales avec des petites fleurs sur le dessus et dessiner.

Je déteste les araignées, la purée de pois verts et les mathématiques (c’est difficile !)

Mamie

Joupa

Man Yolande est affectueusement surnommée par les enfants Mamie Joupa.  

C’est une grand-mère adorable, mais le respect  et l’éducation sont des valeurs qui lui tiennent à cœur.

Il ne faut pas dire ou faire n'importe quoi.

Madine et Ina savent bien que « Mamie pa ka jwé » .

Comme elle a l’habitude de dire :

« An gran moun pa an pain ».

Mamie Joupa, c’est un bond dans le passé et de jolies histoires tout au long de l’année !

 

Madine

Bonjour, je m’appelle Madine, j’ai 14 ans ½, je suis en 2nde. J’aime le cinéma, les mangas, la pêche, la musique, l’informatique, l’histoire, le basket, me balader et bouquiner.

J’ai un guppy qui se nomme Synopsis, j’adore les frites, le blaff de poisson, les accras de titiris, le macadam et le pâté en pot.

Je déteste la soupe de pois-yeux-noirs de ma grand-mère (ça a un goût vraiment bizarre). Je ne supporte pas les cafards et je n’aime pas trop faire d’équations à 1 inconnue car à 3, c’est beaucoup mieux !

 

Manmzel

Dorélia

Manmzel Dorélia, un personnage à part dans le monde de Madine et Ina.

Marraine de la petite Ina, c'est une jeune femme drôle, maladroite et un peu originale.

Entre sa famille, son travail,  ses facéties et ses occupations, elle a de quoi remplir des pages...

 

Deux mots sur la genèse du site

Passionnée de littérature, notre responsable crée en 2013 une librairie jeunesse en ligne et choisit de nous mettre en avant. Nous étions déjà présents dans un coin de sa tête et c'est là l'occasion de nous laisser vivre des aventures extraordinaires et de les partager avec vous. De fil en aiguille, elle prend plaisir à retranscrire notre quotidien, à créer des histoires et à partager nos aventures. Nous sommes des petits curieux et la Martinique est une terre de découvertes, de surprises et de tant de savoirs.

Loin d'être enfermés dans notre bulle, nous nous intéressons à ce qui se passe ailleurs et à vrai dire nous aimons explorer et apprendre de nouvelles choses.

Notre Responsable choisit alors de privilégier nos aventures et au milieu de l'année 2016, la librairie en ligne disparaît pour laisser la place à un site plein de gaité, d'aventures et de couleurs qui nous espérons vous apprécierez. 

Une nouvelle aventure commence...

 

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3