Astro ti-Moun

Sa planète : Lune

Élément : Eau

Couleur : Bleu céleste

Végétal : chadèque, tamarinier

Personnalités du signe du CancerAimé Césaire, Eugène Mona, Nelson Mandela, Serge Bilé, Medhy Custos, Éric Abidal, Forrest Withaker, Harrison Ford, Jaden Smith, Zinedine Zidane

Bébé Cancer

                                       

 Son portrait

Bébé cancer est le plus doux des bébés. Il a besoin dès les premières minutes de sa vie de tendresse et d’affection. Un sourire de sa maman et il est au paradis.

Notre petit bout’ chou est très sensible. Il peut passer du rire aux larmes en un instant.

La famille, c’est son migan. Il peut être très proche de ses grands-parents qu'il admire pour leur expérience et leur savoir. Ce qui se passe à l’extérieur de son cocon familial ne l’intéresse pas : « Sa zyé pa wè, tjè pa fè mal » car le petit Cancer est un peu en décalage, hors du monde, en retrait. L’univers ne le fascine pas, il l’inquiète.

 

Après l’école, il se réfugie dans sa chambre au lieu de faire du vélo dans le jardin.

Le monde secret qu’il se crée est indispensable à son équilibre. Car notre petit cancer n’a pas trop l’âme d’un baroudeur. La réalité de ce monde l’épuise.

C’est un grand rêveur qui dès qu’il en a l’occasion s’assoit sur le rebord de la fenêtre et laisse son imagination l’emporter au loin.

Grand humaniste, il voudrait pouvoir sauver le monde et tente de le faire à son échelle.

Il sera le premier à vous réprimander si vous jetez votre cannette de soda par la fenêtre ou encore celui qui vous rendra service en échange d'une menu monnaie qu'il sera fier de remettre à une association qui lutte pour une cause humanitaire.

Le dessin ou l'écriture seront d'excellents supports à sa frénésie philanthropique.

 

C’est un enfant inspiré et inspirant qui gagne à être connu. Sa fragilité est attendrissante. Rassurez-le, il prendra alors confiance en lui et en ses capacités.

Il a en une pléthore qui ne demande qu’à être dévoilée.

Ou ka chèché an bagay'?

D'autres signes à découvrir

© 2016 Madine et Ina

Tous droits réservés

1/3